Comment créer un site de poker en ligne ?
Le poker est un jeu qui rend très vite accroc son joueur. Pour cela, la plupart des joueurs décident créer leur propre salle de poker en ligne. La création d’un site de poker en ligne est un projet qui demande une bonne réflexion et une bonne préparation. Voici quelques conseils qui vous aideront à créer votre site de poker en ligne.
Définissez les objectifs de votre site de poker en ligne
Une bonne salle de poker en ligne doit rapporter de l’argent à son fondateur. Elle doit également offrir des gains considérables aux joueurs. Pour faire des bénéfices, votre site de poker en ligne doit être prisé par un nombre important de joueurs. Vous devez donc mettre un service client accueillant à leur écoute.
Le marketing est le moyen idéal pour retenir l’attention des joueurs en ligne. Pour cela, il faut miser une grande partie de votre budget pour mettre en place une bonne stratégie de marketing. D’importantes campagnes publicitaires sur Internet et dans les médias vous permettront d'avoir une image fiable.
Trouvez des outils à utiliser pour atteindre vos objectifs
La réussite de votre projet de création de site de poker en ligne passe également par son design. Si le joueur doit quitter immédiatement votre salle de poker en ligne ou y rester, cela dépendra de la présentation générale de la plateforme.
L’ergonomie est également un déterminant essentiel de la réussite d’un projet de création de site de poker en ligne. Une fois sur votre plateforme, le joueur doit facilement identifier les différentes options et fonctionnalités en un coup d’œil. C'est pour cette raison, qu'il s’avère nécessaire de faire une étude spécifique pour trouver le design le mieux adapté. Il est conseillé de faire appel à un spécialiste en la matière pour bénéficier d’un service de qualité. La plupart des professionnels qui proposent des services de conception et de création de site sont également compétents pour le suivi de l’évolution de la plateforme.
Effectuez les démarches administratives et juridiques
La création d’une salle de poker en ligne est un business qui rapporte des bénéfices à son fondateur. Dès lors que l’objet de votre activité devient commercial, vous devez respecter certaines règles juridiques et administratives. Par exemple, les jeux de casino en ligne sont interdits en France. Les plateformes françaises de poker sont contrôlées par l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne). Seuls le Poker en Cash Game Online et le Poker en Sit and Go sont permis en juin 2010. Le Texas Hold’em Limit, Pot-Limit et No Limit ainsi que l’Omaha Limit et Pot-Limit sont autorisés. Les Add-On et les Recaves ne sont autorisés que pendant les tournois.
Si vous souhaitez créer votre site de poker en ligne, vous devez au préalable créer votre entreprise commerciale. Une fois qu’elle est créée, vous devez constituer un dossier de demande d’agrément. Ce dossier est à adresser à l’ARJEL pour approbation. Elle peut aussi refuser de vous délivrer la licence si l’une des pièces fournies dans le dossier n’est pas conforme aux législations en vigueur.